Parachèvement de sols
Retour Sous-chapes et chapes de remplissage Chapes pour couvre-sols Etanchéité Carrelage Gallerie photo
    Nos réalisations  Nos réalisations 
--> Vous trouverez sur cette page comment et avec quels matériaux nous réalisons nos projets.


Sous-chapes et chapes de remplissage


Le béton et les chapes d'Argex

Le granulat ARGEX est particulièrement bien indiqué pour la confection des bétons caverneux et semi-caverneux ainsi que des bétons légers compacts auxquels il confère les caractéristiques qui lui sont propres. La masse réduite et la faible conductivité thermique de l'ARGEX, permettent de réaliser des bétons qui, tout en offrant une résistance mécanique suffisante, sont légers et isolants.

Les bétons caverneux d'ARGEX sont un mélange de granulats d'ARGEX et de pâte de ciment, cette dernière enrobant les premiers et les soudant en leurs points de contact.

Les bétons d'Argex offrent de nombreux avantages :

   

Béton léger à base de billes de polystyrène

Le béton léger est constitué de ciment, de billes de polystyrène expansé, d’adjuvants appropriés, et éventuellement de sable.
Ses densités varient de 0,4 à 1,2. C’est un béton isolant et résistant au feu.
Produit homogène, fabriqué en centrale à béton et livré sur chantier par camion-malaxeur.
Il peut être le support d’une chape rapportée, d’un ragréage ou d’un mortier de scellement, suivant la densité demandée.

Avantages techniques :


   

Top
Chapes pour couvre-sols


Une chape est un élément de construction, composé d’un liant, de charges, d’eau, ..., qui est mis en oeuvre sur chantier sur un support (dalle monolithe ou fractionnée, ...). Entre le plancher porteur (ou le support) et la chape peut s’interposer une couche de désolidarisation et/ou d’isolation.

Les chapes se subdivisent en différents types suivant la fonction qu’elles ont à remplir : fonction de remplissage, de répartition des charges sur isolant, support pour revêtements souples ou durs, ... On tiendra compte de ces fonctions lors de la conception et du choix de la chape. Dans le présent document, nous les avons classées suivant leur mode d’exécution :



   
   

Top
Etanchéité


Schlüter - DITRA

Schlüter®-DITRA est une natte en polyéthylène pourvue de nervures entrecroisées découpées en queue d’aronde et revêtue, sur la partie inférieure, d’un feutre non-tissé. En combinaison avec les revêtements céramiques, Schlüter®-DITRA assure une fonction d‘étanchéité (S.P.E.C), d’égalisation de pression de vapeur sur support humide et de désolidarisation pour les supports à problèmes.

Le support doit être plan et porteur. Schlüter®- DITRA se pose sur une couche de mortier colle adapté au support, appliqué à l‘aide d‘une spatule crantée (de préférence 3 x 3 mm ou 4 x 4 mm). La natte Schlüter DITRA est posée sur toute sa surface dans cette couche, face non-tissée au dessous. Respecter le temps d’utilisation du mortier colle lors de cette opération. Le revêtement carrelé se pose ensuite conformément aux règles de l‘art dans une couche de mortier-colle déposée directement sur la natte Schlüter®-DITRA, en prenant soin de bien remplir les queues d‘aronde de mortier colle.

       

Membranes en caoutchouc EPDM

Les systèmes d’étanchement en EPDM I.R.S sont développés sur la base de technologies de pointe pour membranes simple couche en caoutchouc synthétique.

EPDM est l’abréviation d’éthylène propylène diène monomère et fait parties des plastiques appelés élastomères.

Longévité attendue : jusqu’à 50 ans - le caoutchouc EPDM d’I.R.S offre le facteur de protection le plus élevé, que ce soit pour les constructions neuves ou les rénovations.

     

Top
Carrelage


Le carrelage est un produit en constante évolution. Les variétés et les qualités de carreaux sont innombrables. Grâce à des techniques de fabrication de plus en plus avancées, le carrelage se met à imiter les matériaux nobles. Les coloris évoluent également et offrent désormais une harmonie des tons. Le carrelage est ainsi aujourd'hui un revêtement de sol surprenant qui parvient à prendre les aspects les plus inattendus, originaux et insolites, qu'il s'agisse de sa surface émaillée, de sa forme ou de sa couleur.

Indiqué pour des ambiances sèches aussi bien qu'humides ou mouillées le carrelage est disponible en plusieurs surfaces, naturelles et structurées. Les très vastes gammes de couleurs, de formats, de surfaces et de pièces spéciales donnent une grande possibilité de choix. Ils s'adaptent à toutes les solutions architectoniques, à partir des plus originales constructions de l'architecture moderne jusqu 'à la restauration de bâtiments classiques.

         

Top
Website Designed and Maintained by Martin PERT